Le Cully Jazz Festival propose chaque année, entre avril et octobre, une balade musicale dans le vignoble de Lavaux. Pour l’édition 2024, la balade musicale débute à la gare de Puidoux et présente des œuvres de NNAVY, Marc Méan, Arthur Hnatek (boursier culturel Leenaards 2009), Maja Nydegger, Sylvie Courvoisier, Justine Tornay, Matthieu Llodra, et Sha.
Dans La Magnificité, il ne s’agit pas tellement de montrer ce que ces personnes font, mais bien plutôt – à l’heure où se multiplient les tentations de baisser les bras – de montrer qu’elles font quelque chose, ensemble. La notion de collectif est ainsi au coeur de leur travail.
Ils y explorent le sublime et le dérisoire dans le simple fait que des êtres humains se réunissent pour accomplir des choses ensemble.
Composé de Tiphanie Bovay-Klameth, Michèle Gurtner et François Gremaud, le collectif GREMAUD/GURTNER/BOVAY, s’est formé en 2009. Les 3 artistes élaborent des pièces aux formats divers (spectacles, performances, films, expositions, etc.) et ils ont développé un protocole de travail spécifique qui consiste à enregistrer leurs improvisations, à les retranscrire fidèlement sous forme de partition, puis à les reproduire sur scène.