Product designer

Le parcours de Nicolas Le Moigne (1979) se dessine sous forme d’une série illimitée de rencontres, de collaborations et de synchronicités. Auteur du bec verseur «Verso Diver­so» qui lui permet de connaître un premier succès commercial majeur durant ses classes à l’ECAL/ Ecole cantonale d’art de Lausanne, il s’inté-resse durant ses études aux différents enjeux d’éditeurs. Souvent appelé à la croisée des chemins entre artisanat et industrie, Nicolas Le Moigne choisit de conduire un travail de recherche en collaboration avec Eternit (lors de son Master à l’ECAL), une étude pragmatique qui récolte les faveurs de la presse et accompagne la tournée internationale du Design-preis 2008.

Cette même année, la rencontre entre Nicolas Le Moigne et la galeriste londonienne Libby Sellers révèle une nouvelle facette du travail du designer et donne naissance à une édition limitée de 12 exemplaires d’un tabouret intitulé «Slip Stool». Un essai concluant qui le mène à exposer de nouvelles réalisations à Zurich, Paris (Galerie Next Level), Genève (Galerie Ormond), Glasgow (The Lighthouse) et Berlin (Helmrinder­knecht).

Aujourd’hui, Nicolas Le Moigne collabore avec la marque helvétique de meubles Pfister à l’édition d’une collection spéciale. Ses dernières créations ont été exposées au Salone del Mobile de Milan 2010.