Violoniste et altiste

Suite à des études de musique effectuées au Portugal, Nadia Rigolet rejoint son pays d’origine, la Suisse, en 2000. En trois ans, elle obtient un diplôme d’enseignement au Con­servatoire de Lausanne. En 2006, elle y décroche, avec les félicitations du jury, le diplôme de concert de violon dans la classe de Christine Sörensen. En juin 2008, c’est le diplôme de concert d’alto, préparé auprès du même professeur, qui lui est remis, également avec les félicitations du jury.

Ces dernières années, Nadia Rigolet a eu l’occasion de se produire en soliste avec différents ensembles. Elle a interprété entre autres le Triple Con­certo et la 1re Romance de Beethoven, Introduction et Rondo Capriccioso de Saint-Saëns et les Concertos pour deux violons de Bach et Vivaldi.

Les activités et le répertoire de Nadia Rigolet sont très variés allant aussi bien de l’en­sei­gne­ment à l’orchestre symphonique, en passant par des formations baroques, du jazz, voire du théâtre. Elle s’est ainsi produite lors des Festivals de Jazz de Montreux, de Cully et de Lagos (Portugal).

Pour la saison 2008-2009, Nadia Rigolet est stagiaire à l’Orchestre sym­phonique de Bâle et membre du «Jeunesses Musicales World Orchestra». Elle est aussi remplaçante à l’Orchestre de la Suisse Romande.