Soprano

Eva Fiechter est née en 1984. Dès son plus jeune âge, ses intérêts artistiques sont multiples: peinture, écriture, théâtre, piano et chant. En 2004, elle est lauréate du Prix interrégional des jeunes auteurs dans la catégorie poésie.

Soprano, elle suit la filière pré-professionnelle du Conservatoire de Musique de Genève. En 2004, sa rencontre avec son professeur actuel, Claire Tièche, est déterminante dans son choix de se consacrer à une carrière lyrique.

En 2006, Eva Fiechter rencontre Patricia Bopp, metteur en scène, avec qui elle collabore sur plusieurs productions. En janvier 2010, elle incarne Boulotte dans Barbe-Bleue, de J. Offen­bach, mis en scène par Jean Bellorini et Marie Ballet, à L’Opéra de Fribourg sous la direction de Laurent Gendre. L’œuvre est reprise à Besançon, à Massy et à Charleroi sous la direction de Benjamin Lévy. En juillet et août 2010, elle incarne Vespetta dans Pimpinone, de G.-P. Telemann, mis en scène par Eric Vigié avec l’Opé­ra de Lausanne, dans le cadre de la Route Lyrique, sous la direction de Philippe Béran. Cette production sera reprise en janvier 2011 à Sion, à Neuchâtel, à Annecy et à Divonne.

En septembre de la même année, elle participe au Premier Concert Chopin à Paris organisé par la Fondation Harmoniques au Conservatoire de Lausanne, enregistré par la RSR Espace 2.