Le Conseil de fondation est ravi que Micheline Louis-Courvoisier – professeure honoraire à la Faculté de médecine de l’UNIGE et ancienne vice-rectrice – reprenne le rôle de vice-présidente. « Sa compréhension fine et sa vision globale des problématiques sociétales, tout comme sa grande ouverture et sensibilité aux questions intergénérationnelles, sauront sans nul doute accompagner et inspirer les travaux et réflexions de la Fondation », souligne Brigitte Rorive Feytmans, présidente de la Fondation Leenaards. « Et nous remercions très chaleureusement notre vice-président sortant, Jean-Jacques Roth, pour son travail remarquable et son engagement sans faille depuis 2018. Par l’acuité de son regard, la profondeur de sa pensée et sa grande humanité, il a soutenu et guidé la Fondation dans sa volonté de mieux répondre aux crises et changements sociaux majeurs que nous vivons », ajoute la présidente au nom du Conseil.
« Je quitte la Fondation Leenaards avec un sentiment de privilège: celui d’y avoir côtoyé des personnalités remarquables, dévouées aux missions que la Fondation s’est fixées en faveur de la culture, de la santé, du bien-être social, de la démocratie et de la durabilité. Je suis convaincu que nos sociétés, prises dans tant de tempêtes, ont plus que jamais besoin d’institutions travaillant pour le bien commun. La Fondation Leenaards est l’une d’elle. C’est dans le même esprit, et au nom des mêmes valeurs, que je m’engage aujourd’hui dans le Conseil d’administration du média Le Temps», commente Jean-Jacques Roth.
« C’est une joie de renforcer mon engagement à la Fondation Leenaards, véritable observatoire des vibrations créatives et solidaires – encore bien vivantes ! – de la société civile. Je me réjouis de poursuivre plus avant dans cette nouvelle fonction de vice-présidente et de participer à cet espace unique d’échanges féconds et de dialogue interdisciplinaire, si fluide et ouvert – dans une collaboration chaleureuse et vivifiante avec la présidente Brigitte Rorive Feytmans, les membres des instances et l’équipe de la Fondation Leenaards », souligne Micheline-Louis Courvoisier qui prendra ses fonctions de vice-présidente le 1er janvier 2026.